Esprit

vue magasin coordonnable

Historique

Crée en 1976 par Jean-Francois GUIRAL, Coordonnable se positionne immédiatement comme l’une des boutiques les plus avant-gardistes de la région.

Située dans un premier temps  rue Monteil, le magasin devenu trop exigu, est transféré en 2003 à son emplacement actuel. Le magasin est à nouveau  modernisé en 2013, il présente aujourd’hui un aspect très contemporain, avec des matériaux nobles comme son sol en métal et ses luminaires de designer …

Concept

Coordonnable devient très vite une institution de la mode masculine à RODEZ grâce à la sélection des maisons et créateurs qui y sont diffusées.

L’idée étant de proposer un magasin en 3 univers :

– Le sportswear chic.

– L’univers fashion (avec les produits les plus modes).

– L’univers cérémonie/ville (avec de grands créateurs comme Lagerfeld et Hugo Boss).

Coordonnable, c’est aussi votre spécialiste du costume de mariage et cérémonies.

Pendant que le marché du prêt à porter homme s’uniformise depuis quelques années, ou toutes les rues des villes se ressemblent, avec les mêmes enseignes, les mêmes vitrines, souvent les mêmes propositions de vêtements. Quelques indépendants comme Coordonnable font d’autres propositions et alternatives de consommation. Bref le créatif, l’esprit d’entreprise.

Philosophie

Un regard sincère, des conseils de professionnels et des marques créatives, voilà en substance, ce qui différencie Coordonnable dans son offre et sa vision du prêt à porter Masculin.

Nous nous considérons comme des passeurs d’idées, des créateurs d’émotions

C’est une notion que nous aimons dans le commerce. Nous souhaitons vous faire partager cette vision de la mode masculine, ce regard sur chaque personnalité en vous accueillant dans nos différents univers.

Equipe

Au-delà du concept, Coordonnable se caractérise par la qualité de son équipe, très professionnelle, très disponible.

Actuellement, une passation toute en douceur est en train d’être réalisé entre la génération du fondateur et Muriel, qui assure la pérennité de l’entreprise pour les années à venir. Pour cela elle est accompagnée par Cyril et Harold qui sont devenus au fil des années deux piliers du magasin.