Strellson

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L’histoire commence en 1984, par le rachat de la fabrique de manteaux Friedrich Straehl & Co., à Kreuzlingen, par les deux anciens propriétaires d’Hugo Boss, Jochen et Uwe Holy, qui développent rapidement la marque sur les marchés allemand, autrichien et néerlandais.17 av

Si la marque Suisse devait se résumer en un seul mot, ce serait Clarté. De la coupe de leurs costumes à l’air de Kreuzlingen sur le Lac Constance, la clarté est ce que Strellson incarne dans toute sa simplicité et sa complexité. Le tout, à l’image de son pays d’origine, fait avec précision et style.

1984-Les anciens propriétaires de Hugo Boss, Jochen et Uwe Holy, fondent Strellson et jettent les bases de leur histoire à succès. L’entreprise naît de l’ancienne fabrique de manteaux de Kreuzlingen, Friedrich Straehl & Co.

1985/86-La première collection est lancée avec des costumes, des vestes et des pantalons sportifs. Elle est immédiatement appréciée par les clients allemands, autrichiens et néerlandais.

1988/89-Strellson investit dans sa propre usine de production au Portugal. De nouveaux points de vente sont ouverts au Canada, en Angleterre, en Irlande, au Portugal, en Grèce et en Scandinavie.

1990/91-Strellson emménage dans son nouveau siège à Kreuzlingen.

1993-Jochen und Uwe Holy amène Reiner Pichler à bord. La collection est étendue aux chemises et aux cravates.

1995-Reiner Pichler devient PDG de Strellson AG. Sous sa direction, une équipe innovante et créative voit le jour et c’est grâce à eux que la marque suisse se développe pour devenir un fournisseur de premier plan de la mode masculine urbaine. La stratégie de communication et la campagne publicitaire innovante sont lancées dans le but de faire connaître la marque Strellson.

1997-Création d’une filiale à Paris. À Munich et à Londres, les premiers shop-in-shops sont ouverts.

1998-La campagne publicitaire se développe et la collection se développe pour inclure des vestes en maille et en cuir.

1999-Strellson élargit sa gamme de produits et acquiert la licence européenne pour les vêtements pour hommes Tommy Hilfiger.

2002-L’entreprise de mode de vie et de mode investit 26 millions de francs suisses dans un nouveau bâtiment logistique. Strellson fournit les nouveaux uniformes pour les pilotes et les stewards suisses.

2003-La veste Swiss Cross composée d’anciennes couvertures de l’armée suisse est commercialisée dans une édition limitée et numérotée. Les 3000 parkas sont vendus en un clin d’œil – un succès marketing d’un genre spécial.

2004-Plusieurs histoires de marques sont en train d’être écrites sur le lac de Constance, alors que Windsor Men est également transféré à Kreuzlingen. Reiner Pichler est responsable de la direction de la marque de Windsor; La responsabilité de Windsor Men incombe désormais à Strellson. La licence pour Joop! jeans et vêtements pour hommes est également à Windsor. Strellson a une troisième part dans Joop! Hambourg.

2005

  • Un grand honneur pour Strellson. La société se voit décerner le «prix du forum» tant convoité de l’industrie textile dans la catégorie Industrie. Le prix reconnaît les réalisations exceptionnelles qui ont une influence particulière sur le développement de l’industrie textile et qui sont considérées comme exemplaires.

  • Strellson lance sa propre marque de vêtements de sport: Strellson Swiss Cross – mode pour hommes actifs, qui préfèrent les vêtements de loisirs fortement influencés par les vêtements de sport et les vêtements de loisirs. La collection joue avec les éléments du design suisse et son style à la fois pratique et décontracté est convaincant

La collection automne-hiver 2019 chez Strellson.

  • Cette page vous propose un échantillon de la collection.Contactez-nous, ou visitez notre boutique pour découvrir l’ensemble de notre sélection.